Votre ligne de vie : la boussole de votre patrimoine

Tout au long de votre vie vos objectifs évoluent, vous devez également faire évaluer et… évoluer vos solutions !

Plus de renseignements

DE 25 À 35 ANS : LES PROJETS

Générer des revenus :
Lorsque l’on débute dans la vie, notre objectif est clair : être indépendant financièrement. Cela passe évidemment par le travail mais pas que. SOCOA CONSEIL vous aide dans la génération de revenus grâce à des solutions patrimoniale telles que l’immobilier ou le placement.
Réaliser des économies :
Nous souhaitons tous faire des économies mais comment ? Depuis les années 90, de nombreux dispositifs visant à faire des économies d’impôts ont fleuris : placement, investissement ne sont pas incompatibles avec le souhait de réduire notamment sa fiscalité. Nous vous accompagnons pour faire le point et à bien choisir le dispositif adapté à votre situation.
Créer du capital :
Se générer du capital pour concrétiser ses projets : voyages, maison, retraite… et s’y prendre jeune permet de réduire l’effort nécessaire d’épargne. Pas évident de cotiser aussi jeune pour sa retraite… Un bon moyen de s’y forcer est de rembourser un crédit immobilier, mais pas forcément souscrit pour acheter sa résidence principale. Viser un bien locatif permet de se constituer un apport pour plus tard. SOCOA CONSEIL vous propose les produits adaptés à votre budget et vos souhaits.

DE 35 À 45 ANS : LA FAMILLE

Se constituer un capital :
Il est naturel de vouloir se sentir à l’abri. Se constituer un capital consiste dans un premier temps à diversifier ses actifs. Les livrets A ou LDD ne suffisent plus.
Optimiser son imposition :
Bien souvent, l’impôt est jugé trop important par le contribuable. Votre patrimoine financier, votre patrimoine immobilier ainsi que votre patrimoine professionnel sont taxables. Réduction, crédit d’impôt, déduction, autant de termes visant l’optimisation fiscale. Dispositif Pinel, LODEOM, SCPI autant de dispositif qui vous aide à y parvenir mais lequel choisir et pourquoi. Ceci est l’expertise des conseillers en gestion de patrimoine.
Financer les études des enfants :
Dépenses de la vie courante, frais d’inscription, transport, logement, les études supérieures coûtent cher. SOCOA CONSEIL vous accompagne pour soutenir vos enfants dans la poursuite de leurs études. Mais quelles sont les incidences fiscales et patrimoniales.

DE 45 À 55 ANS : LE CONFORT

Protéger sa famille :
Il s’agit ici de parler de la prévoyance : assurance décès en cas de crédit immobilier, mais aussi assurance vie… Nous vous aidons à préserver le niveau de vie de votre famille selon les besoins de vos proches et la composition de votre patrimoine.
Construire un capital et préparer sa retraite :
Proche de la cinquantaine, il n’est que temps de faire gonfler son épargne en profitant des incitations fiscales qui n’ont pas encore été supprimées. Il est encore temps de se soucier de sa retraite à 50 ans, même si l’idéal eût été de s’y prendre plus tôt. Nous vous éclairons sur les produits générateurs de capital.
Optimiser sa fiscalité :
A cet âge, la charge fiscale commence à peser. On pourra donc s’intéresser à l’immobilier défiscalisé, soit en neuf avec la loi Pinel, ou encore au placement en SCPI.
Ne vous engagez qu’à condition de pouvoir rembourser les mensualités de crédit même en l’absence de locataire. SOCOA CONSEIL vous accompagne sur le choix des assurances locatives.

DE 55 À 65 ANS : L’OPTIMISATION

Dynamiser ses revenus et ainsi sa retraite :
Entre la baisse des rémunérations liée à la fin d’activité et la volonté de transmettre, il est temps d’opérer un arbitrage patrimonial spécifique. L’idée : compenser la perte des revenus d’activité, contenir la fiscalité et préparer l’avenir de ses proches. La SCPI de rendement pourquoi pas ? Votre conseiller en gestion de patrimoine vous permet d’optimiser ce stade de vie grâce à l’offre globale : immobilier & placement.
Capital et imposition :
Déduction, réduction et crédit d’impôt, autant de termes visant l’optimisation fiscale. Beaucoup de dispositifs qui vous permettront d’y parvenir : Dispositif Pinel, Malraux, Nue-propriété, PERP, LODEOM, FIP & FCPI. Le principal est d’être bien accompagné dans le choix du dispositif.

AU DELA DE 65 ANS : LA TRANSMISSION

Faciliter et financer sa dépendance :
« Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin ». C’est ce qu’indique l’article 205 du Code Civil. Pour éviter de faire supporter à nos proches il faut anticiper : comment ? Prévoir un plan de prévoyance.
Créer des revenus complémentaires :
Deux principaux supports permettent de percevoir un revenu immédiat en complément de la retraite : Loueur Meublé Non Professionnel et la SCPI de rendement.
Son imposition :
C’est le moment de choisir un placement à courte durée : LODEOM par exemple. SOCOA CONSEIL vous explique ses atouts.

Confiez-nous vos rêves,
nous ferons en sorte qu’ils prennent vie !

Nous contacter