DÉFICIT FONCIER
Investissez dans un bien avec travaux et bénéficiez de 3 niveaux de réduction d’impôts :
Le PRINCIPE
Lorsque vous louez un bien « nu » (non meublé) vous êtes imposé sur vos revenus fonciers. Les revenus fonciers sont déterminés en déduisant des loyers perçus différents frais et charges définis par la loi.
Vos revenus fonciers sont ensuite taxés à deux niveaux :
1. Barème progressif (votre « tranche » d’imposition : 0%, 11%, 30%, 41% ou 45%)
2. Prélèvements sociaux : 17,2%
Lorsque les charges déductibles (autres qu’intérêts d’emprunt) sont supérieures aux loyers perçus, vous êtes en situation de déficit foncier :
Le principe de ce dispositif consiste à acquérir un bien immobilier nécessitant une rénovation complète aussi bien des parties privatives que des parties communes.
COMMENT en BÉNÉFICIER ?
Nous sélectionnons pour vous un choix de produits « clés en main » : des biens immobiliers avec projet de travaux préétabli avec réfection de l’ensemble de l’immeuble concerné. Ainsi vous bénéficiez de :
Les AVANTAGES
LE COÛT DES TRAVAUX SONT DÉDUITS A 100 %
LES CONDITIONS
L’ACCOMPAGNEMENT « Clé en Mains » de SOCOA CONSEIL
Trouver et sélectionner le bien idéal pour vous
Premier critère de sélection d’un bien locatif : « l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ! »
Adéquation de la solution à votre situation (notamment fiscale)
Labyrinthe administratif
EXEMPLE d’INVESTISSEMENT avec SOCOA CONSEIL
Notre cliente, Anne S.*, 60 ans, est divorcée. Ses 2 fils sont grands et ne lui procurent plus de part sur son imposition. La charge d’impôt de Anne est importante, d’autant qu’elle a hérité d’un bien locatif de ses parents et est donc imposée sur ses revenus fonciers. Après étude de sa retraite à venir, il s’avère que Anne aura besoin d’un complément de revenus afin de conserver son train de vie actuel.
Nous lui avons proposé un investissement en déficit foncier avec une quotepart travaux importante de plus de 44% du montant du bien, dans un quartier privilégié de Lyon : le plateau de la Croix Rousse.
Elle a pu ainsi :
* prénom modifié