MALRAUX
✓ Réduction d’impôts
✓ Création de patrimoine
✓ Préparation de la retraite
✓ Prévoyance et protection
✓ Revenus complémentaires
Le PRINCIPE
Le dispositif de défiscalisation Malraux a été instauré par André Malraux, dans le texte de Loi du 4 août 1962. Il concerne uniquement les biens faisant l’objet de travaux de rénovation, par conséquent l’immobilier ancien.
La réduction d’impôts à laquelle vous pouvez prétendre est de :
Le CONTRAT de VENTE d'IMMEUBLE à RÉNOVER (V.I.R.)
Il s’agit d’un document qui s’inspire directement de la vente en état futur d’achèvement (VEFA) et qui impose plusieurs modalités :
Les CONDITIONS
L’ACCOMPAGNEMENT « Clé en Mains » de SOCOA CONSEIL
En investissant en loi Malraux en étant accompagné par SOCOA CONSEIL, vous faites fructifier votre propre patrimoine tout en participant à la sauvegarde du Patrimoine français. Notre rôle consiste à identifier pour vous des programmes choisis parmi les très nombreuses offres des promoteurs et des monteurs professionnels.
Plus il y a de travaux, plus la fiscalité bénéficie d’une réduction importante. Dans l’ensemble des paramètres à prendre en compte, il est nécessaire d’observer ce ratio, mais également le prix global, l’emplacement, le potentiel locatif et de plus-value notamment.
Notre métier de conseil en gestion de patrimoine consiste aussi à :
Nous sommes partenaires de tous les acteurs de références dans ce domaine : acquérir des ensembles immobiliers anciens, monter les projets d’investissement avec des architectes, avocats fiscalistes et maîtres d’œuvre ne s’improvise pas.
Du choix des emplacements aux garanties de livraison, en passant par le suivi fiscal et administratif ou encore le service de gestion locative, nous sommes à vos côtés et sont la meilleure garantie pour sécuriser la valeur de votre bien.
Le dispositif Malraux est particulièrement destiné aux contribuables possédant une fiscalité importante puisqu’il faut être en mesure d’utiliser l’ensemble du budget travaux et de la réduction d’impôts sur une durée déterminée, déployée sur 1 à 4 ans.